Achat PC Portable
La Horde Nordique :: Le Fumoir :: Le Bar
Page 1 sur 1 • Partager •
Achat PC Portable
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil de "geek" pour l'achat d'un PC portable, et suis sûr qu'il y en a deux ou trois par ici
Ce sera mon premier PC portable (jusqu'ici je fonctionnais avec des tours).
Je souhaite un PC portable pour me balader avec dans l'appart (chambre / salon) mais je me déplacerais guerre plus avec
Je cherche, en fonction des prix possibles :
soit une performance "minimale" pour : Internet, Suite Office, Vidéo
soit une performance un peu plus costaud pour pouvoir me faire quelques jeux PC dessus, notamment Shogun 2 (Gloups).
Mais voilà, si le PC me permettant de jouer dessus me coute le double...
Donc je vous serai reconnaissant si vous pouviez me conseiller :
1. Les modèles adaptés,
2. Les sites ou les magasins les moins chers.
Merci beaucoup !
J'aurais besoin de conseil de "geek" pour l'achat d'un PC portable, et suis sûr qu'il y en a deux ou trois par ici

Ce sera mon premier PC portable (jusqu'ici je fonctionnais avec des tours).
Je souhaite un PC portable pour me balader avec dans l'appart (chambre / salon) mais je me déplacerais guerre plus avec

Je cherche, en fonction des prix possibles :
soit une performance "minimale" pour : Internet, Suite Office, Vidéo
soit une performance un peu plus costaud pour pouvoir me faire quelques jeux PC dessus, notamment Shogun 2 (Gloups).Mais voilà, si le PC me permettant de jouer dessus me coute le double...
Donc je vous serai reconnaissant si vous pouviez me conseiller :
1. Les modèles adaptés,
2. Les sites ou les magasins les moins chers.Merci beaucoup !

redskillers- Chef du Grand Nord

Points nordiques: 25
Re: Achat PC Portable
Moi perso j'ai un Asus et j'en suis satisfait, mais je joue pas aux jeux Pc dessus, je crois qu'à ce niveau les MSi sont pas mal
edit: 800 euros pour le mien
edit: 800 euros pour le mien
Dernière édition par magicbonobo le Sam 26 Mar - 18:25, édité 1 fois

magicbonobo- Nordique Héros

Points nordiques: 2
Si tu veux faire un peu de jeu, il faut déjà prendre un modèle avec mémoire graphique dédiée.
J'ai un petit HP Probook payé 600€ sur rue du commerce et j'en suis pleinement satisfait. Après tout dépend de ton budget aussi. Tu te fixes combien ?
J'ai un petit HP Probook payé 600€ sur rue du commerce et j'en suis pleinement satisfait. Après tout dépend de ton budget aussi. Tu te fixes combien ?

Mirc28- Chef du Grand Nord

Points nordiques: 26
magicbonobo a écrit:Moi perso j'ai un Asus et j'en suis satisfait
Tiens, moi aussi j'ai un Asus. Un Asus K61lC. Et j'arrive à jouer à Champions Online dessus. La carte graphique est une Nvidia GeForce GT 220M.
Par contre, j'ai oublié le prix...

VECTOR- Chef du Grand Nord

Les sites de vente en ligne propose également des ventes flash, avec des bon produits à pas cher.
Je vais pas mal sur Clubic et ils font des guides d'achat pas trop mal.
Guide d'acaht PC portable mars 2011
Je vais pas mal sur Clubic et ils font des guides d'achat pas trop mal.
Guide d'acaht PC portable mars 2011

La limite max serait 600€ car si d'après ce que j'ai vu avec les PC portables d'amis, la durée de vie d'un portable est comprise entre 2 et 3 ans.

Pas totalement vrai. Tout dépend comment tu l'utilises. J'ai encore mon premier pc portable (c'est un Acer) qui a 6 ans. Il tourne comme une horloge. J'ai juste une charnière à réparer. Et je l'ai balladé ce pc à l'époque toute la semaine en cours et après à chacun de mes déplacements professionnels.

J'hésite entre trois modèles, qui sont tous à peu près au même prix, et avec les mêmes performances :
- Toshiba Satellite C660-1KD
- Dell Inspiron 17R
- ACER Aspire 5742ZG-P614G32Mn
Je pencherai pour le Toshiba mais je voulais savoir si, d'après vous, une marque est plus "robuste" que les autres, même si je vais prendre 2 ans de garanties
- Dell Inspiron 17R
Je pencherai pour le Toshiba mais je voulais savoir si, d'après vous, une marque est plus "robuste" que les autres, même si je vais prendre 2 ans de garanties

j ai un ToshibaSatelite et pas de soucis
pour les garanties le probleme des portables c est la casse et ça lis bien les garanties c est pas souvent compris
pour les garanties le probleme des portables c est la casse et ça lis bien les garanties c est pas souvent compris

kathyplouc- Ice-Crime

redskillers a écrit:J'hésite entre trois modèles, qui sont tous à peu près au même prix, et avec les mêmes performances :
- Dell Inspiron 17R
Je pencherai pour le Toshiba mais je voulais savoir si, d'après vous, une marque est plus "robuste" que les autres, même si je vais prendre 2 ans de garanties![]()
Dell et Toshiba, c'est pas mal. HP s'en sort aussi pas mal. Acer, je te déconseille.

Lordofsoul- Yggdrasil

Lordofsoul a écrit:
Dell et Toshiba, c'est pas mal. HP s'en sort aussi pas mal. Acer, je te déconseille.
Oui moi aussi on m'a déconseillé Acer, ma cousine a un toshiba et no pb^^

J'ai un Acer depuis presque 6 ans et pas la moindre couille avec. Le seul soucis que j'ai eu, c'est une réinstall complète à faire suite à une coupure de courant alors que j'avais enlevé la batterie pour lui faire une décharge complète.
La différence entre le Tosh et le Dell se joue sur des détails : la taille de l'écran (17" pour le Dell qui est plus confortable pour regarder des films et jouer), la taille du disque dur (pas trop d'importance vu le prix des nouveaux HDD externes), la mémoire de la carte graphique, les connectiques.
Le Dell a l'air pas trop mal.
La différence entre le Tosh et le Dell se joue sur des détails : la taille de l'écran (17" pour le Dell qui est plus confortable pour regarder des films et jouer), la taille du disque dur (pas trop d'importance vu le prix des nouveaux HDD externes), la mémoire de la carte graphique, les connectiques.
Le Dell a l'air pas trop mal.

Merci pour vos conseils.
J'ai donc acheté le Toshiba 660 - 1KD ce jour avec extansion de garantie pour 680€ (570€ + 100€ d'extension de garantie + 11€ de frais de port).
Toshiba fait une offre actuellement (et jusqu'au 4 avril) pour se faire rembourser 100€ pour l'achat d'un certain nombre de ces PC, dont celui que j'ai pris.
Je vous ferai un retour d'ici quelques semaines, une fois que j'aurais un peu fait tout et n'importe quoi avec ^^, si ça peut aider de futurs acquéreurs de ce modèle.
Encore une fois, merci pour vos conseils.
J'ai donc acheté le Toshiba 660 - 1KD ce jour avec extansion de garantie pour 680€ (570€ + 100€ d'extension de garantie + 11€ de frais de port).
Toshiba fait une offre actuellement (et jusqu'au 4 avril) pour se faire rembourser 100€ pour l'achat d'un certain nombre de ces PC, dont celui que j'ai pris.
Je vous ferai un retour d'ici quelques semaines, une fois que j'aurais un peu fait tout et n'importe quoi avec ^^, si ça peut aider de futurs acquéreurs de ce modèle.
Encore une fois, merci pour vos conseils.